top of page

         MAGNETISME / REIKI

Dans notre société très médicalisée, le magnétisme et le REÏKI sont des pratiques complémentaires qui trouvent toutes leurs places, soit en accompagnement d’un traitement médical en cours, soit dans une démarche préventive.
Ces pratiques peuvent soulager la douleur, stimuler les cellules et la capacité de réaction du corps physique, mental…
il favorise également la cicatrisation.

Comment fonctionne le magnétism
e et le REÏKI ?

Il s’agit de « nourrir » le corps ou un endroit spécifique du corps, d’énergie suivant le besoin. Le magnétisme permet de faire circuler les énergies. Lorsque l’énergie est bloquée, concentrée voir absente, elle est responsable de troubles psychiques et de problèmes physiques.
Une séance permet de vous dégager d’une partie de ces blocages, harmonise et vous aide à vivre les évènements de votre vie de façon plus apaisés.

Quelle différence y a-t-il entre le magnétisme et le reïki ?

Pour faire court, le magnétiseur utilise sa propre énergie alors que le praticien reïki « capte » l’énergie « externe ou environnante ». En ce qui me concerne, il m’arrive d’utiliser les deux techniques lors d’une même séance.

Alors, qu’est-il possible de traiter avec le magnétisme ou le reïki ?


Beaucoup de choses mais pas tout. Même si cela semble être « magique », il faut faire preuve de bon sens. Certains maux d’origine « mécanique » ou de maladies graves ne disparaîtront pas.
En cas de cancer, le recours à un magnétiseur peut être un bon complément pour éviter ou diminuer la sensation de brûlure et favoriser la cicatrisation.

Le magnétisme et le reïki, comme l’hypnose, sont des soins qui viennent en complément efficace de la médecine officielle. Elle ne se substitue pas un traitement médical car ce n’est pas un acte médical. Je ne délivre aucun remède et je demande pour tout problème pathologique de suivre les prescriptions du médecin traitant.En aucun cas vous ne devez arrêter un traitement sans l’avis de votre médecin traitant.
 

bottom of page